Les travaux de construction d’un nouveau marché de gros de poissons ont été lancés le samedi 20 juillet 2024 à Fès, sous la présidence de M. Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, accompagné par M. le Wali de la Région Fès-Meknès et M. Abd El Ouahed El Ansari, Président du Conseil de la Région Fès-Meknès.
Le marché de gros des poissons de Fès sera construit dans la zone industrielle de Bensouda, pour un coût total de 45 millions de dirhams, sur une superficie totale de deux hectares, dont environ 3800 mètres carrés couverts. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, le Conseil de la Région Fès-Meknès, le Conseil Communal de Fès, et l’Office National de Pêche.
Il est à noter que ce projet fait partie de la « Stratégie Halieutis » adoptée par le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, visant à renforcer le réseau des marchés de gros de poissons à l’échelle nationale.