Les travaux de réaménagement de la piscine municipale de la ville de Taza, exécutés par l’Agence Régionale d’Exécution des Projets, se poursuivent.
Ce projet, qui a fait l’objet d’investissements financiers importants qui dépasse 8 millions de dirhams et exécuté sur une surface bâtie de 880 m², vise à créer un espace de divertissement touristique et sportif pour les habitants de la ville. Les travaux consistent mettre en place un certain nombre d’installations de base telles que l’administration, la billetterie, les vestiaires, 3 piscines pour différentes tranches d’âge, des installations sanitaires, un local technique pour les piscines, un kiosque-café et un local pour les maîtres-nageurs.
Les travaux d’aménagement comprennent également les allées piétonnes, les espaces verts, un parking et l’éclairage public.
Il convient de mentionner que la piscine municipale de Taza remonte à 1952 et a joué plusieurs fonctions récréatives, touristiques et culturelles depuis sa création et constitue une mémoire sportive qui a contribué à l’émergence d’un certain nombre de champions de natation au niveau national et international.