Dans le cadre de l’activation des mécanismes participatifs de dialogue et de concertation, le vendredi 30 décembre 2022, à neuf heures trente du matin, une réunion de l’Instance Régionale de la Jeunesse s’est tenue au siège de la région. Les travaux de cette réunion ont été présidée par Mme Fatima Zahraa Slassi, huitième vice-présidente de la région, en présence des cadres de la région, où la séance s’est ouverte par un discours de bienvenue et s’est poursuivie.
Conformément aux exigences de l’article 116 de la loi organique n° 111.14 relative aux régions, et dans le cadre de la préparation du programme de développement régional 2022-2027, le Bureau des Etudes chargé de l’élaborer a fait une présentation détaillée du diagnostic territorial. phase, après quoi la discussion a été ouverte devant les membres de l’Instance consultative, qui a abouti à un groupe d’observations, de suggestions et de recommandations qui permettraient d’accroître le développement dans les domaines d’intérêt pour les jeunes, qui seront pris en compte dans le programme de développement régional.
Immédiatement après, le projet de règlement intérieur de l’Instance a été étudié et deux points ont été proposés à l’unanimité pour y être ajoutés :
* Ajout d’un troisième vice-président ;
* Ajout d’un groupe de travail sous le nom : Le groupe de travail en charge des questions de culture, de communication et de sport.
Ainsi, le règlement intérieur de l’Instance a été approuvé.