Ifrane, c’est le Maroc des hauteurs, celui de l’Atlas et de ses majestueux reliefs.
Juchées à 1 650 mètres d’altitude, la ville surprend le voyageur. Elle participe à la richesse des expériences qui peuvent être vécues au Maroc.
Là, des lacs à l’onde tranquille, des cascades qui déversent leurs eaux froides dans les vallées. Tout autour, la plus grande forêt de cèdres du monde. Ces arbres dressent leurs silhouettes solennelles sur les pentes du Moyen Atlas qu’ils couvrent d’un manteau de verdure.
La pureté de l’air d’Ifrane dépend d’un équilibre délicat. Pour le préserver, la ville est enclose dans un parc naturel. S’y promener est un délice ; vous aurez plaisir à parcourir ces superbes parages. Les chemins de randonnées y sont nombreux, parmi les plus beaux du pays. Une faune riche et variée vous accompagne dans vos marches. Au détour d’un sentier, c’est un macaque qui vous amuse de ses singeries ; plus loin, en retrait, fier et craintif, un cerf de Barbarie vous surveille.
Ifrane c’est aussi un patrimoine. La ville est son propre spectacle qu’un petit train vous permet de découvrir. À son bord, vous sillonnez des rues parmi les plus propres du monde, vous découvrez un artisanat régional typique : là, ce sont des tapissiers qui filent leurs ouvrages ; ici, un nattier tissant des tiges de jonc ; là enfin, une boutique de poterie ou d’objets en bois de Thuya où s’alignent des bibelots charmants.
Ifrane, c’est tout cela, une « petite Suisse », doté de surcroît d’un hôtel de luxe, au beau milieu du Maroc. De quoi vous dépayser, c’est assuré!